Communication

Comment communiquer avec un acheteur d’immobilier ?

Comment vendre rapidement un bien Immobilier ?

La vente d’un bien immobilier résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs ! Et autant dire que parfois, cela se joue à peu de choses…

Selon mon expérience en la matière, il y a un élément prépondérant parmi tous ces facteurs : la communication avec l’acheteur

Pour ce faire prenons  l’exemple d’un bien vendu en Loi Pinel vous pouvez faire passer vos arguments et convaincre avec la méthode CAP SONCAS, il faut avant tout savoir écouter l’acheteur et l’encourager à parler… cela nécessite des qualités de communicants couplées à celles de vendeur.

Plutôt que de simplement présenter son ou ses biens à la vente, mieux vaut poser des questions, et les bonnes pour identifier précisément ce qui va faire vibrer l’acheteur et comment il se projette… quel type de biens serait en mesure de le faire signer tout de suite ?

Vous avez déjà du entendre parler du SONCAS : Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie ?

Eh bien en réalité, cet acronyme assez basique est tellement puissant qu’il en est étonnant !

Le fait d’identifier, à travers une série de questions mûrement réfléchie, les préférences de son acheteur, cela permet tout simplement d’adapter son discours, sa présentation, de choisir les biens à faire visiter, et les arguments que l’on mettra en avant durant la visite.

C’est tout simplement une clé de décryptage de ses clients, qui permet lorsque l’on y réfléchit en amont, de bien se préparer avant chaque entretien client, chaque visite commerciale.

C’est simple et facile à mettre en place avec la méthode dont je vous ai parlé, le CAP SONCAS, et cela permet de trouver plus de résonance chez le client.

La méthode soncas appliquée à l’immobilier locatif

En fait, c’est simple un acheteur aime qu’on s’intéresse à lui, qu’on lui parle de lui de sa famille, qu’on le projette après l’acquisition, que l’on prenne le temps de lui expliquer en quoi ce qu’on lui propose correspond véritablement à ce dont il a besoin…

Intéressez-vous sincèrement à lui, à ses priorités, ses critères de décision… devenez son confident, son ami, son conseiller, et vous vendrez facilement vos biens immobiliers !

Telle est la clé du succès dans ce business…

Alors que bien des agents immobiliers sont concentrés sur leurs commissions, la gestion de leur temps et un bon nombre de paramètres externes, il convient de faire exactement l’inverse : se concentrer sur l’acheteur pour trouver les éléments qui sauront le convaincre d’acheter avec la loi Pinel 2018 !

Cela peut paraître simpliste, cependant comprenez bien que si je prends le temps d’écrire un billet sur le sujet, c’est que ce n’est pas si évident que ça dans la pratique pour une bonne partie des agents que j’ai eu à former tout au long de ma carrière…

N’hésitez pas à me laisser vos impressions et vos réactions dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *